Dab Rozer : grand gagnant du tremplin du large !

Nous avons le plaisir de vous dévoiler le tout premier vainqueur du tremplin du large : Dab Rozer !
Il se produira avec son live band le lundi 14 août au Théâtre de la Mer à Sète en 1ère partie de Biga* Ranx.

Sous le pseudonyme de Dab Rozer se cache Nicolas Ruiz, un jeune artiste né à Sète en 1993. A l’origine de ce projet, des années d’influences musicales diverses. Après plus de 10 ans passés derrière une batterie au conservatoire municipal de Sète, c’est en 2012 que Dab Rozer écrit ses premières lignes. A mi-chemin entre rap, jazz, chanson française et funk, Dab Rozer va dans le sens des mots et part à la conquête d’un univers sonore, mélodique et envoûtant.

 Après un premier EP 5 pistes, « Le Phare », sorti en téléchargement gratuit en Septembre 2013, Dab Rozer signe en Janvier 2015 son deuxième EP « Lignes Obliques de Brut ». Une formule efficace qui s’impose petit à petit sur la scène alternative, en digne héritier de projets comme Hocus Pocus, Saïan Supa Crew ou encore Odezenne.

Plus qu’un rappeur de studio, Dab Rozer aime la scène et le montre. En concert, c’est avec une formule live (Batterie, Basse, Guitare, Claviers, Choeurs) que le MC défend ses pistes à travers la France. Choix payant pour le rappeur, puisqu’en 2015, il remporte le tremplin Nouveaux Talents des Déferlantes d’Argelès et se charge de l’ouverture du festival. Vainqueur également du dispositif d’accompagnement départemental 34 Tours, l’ensemble de l’équipe bénéficiera en Septembre 2015 de 6 jours de résidence dans la SMAC Victoire 2 afin de préparer la première partie de Disiz le 4 Novembre à Montpellier.

On vous conseille fortement de venir découvrir son nouvel EP « Vie Paisible » avant le live lors du Festival La Route du Large 2017 !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *