Logo - Cap au Large   Alibaba

Descriptif

Cap au Large a fait acquisition de ce bateau bien avant la construction de Laisse Dire. Il a été choisi pour son système de double descente qui facilite la mobilité.

Alibaba est un Sélection 37, ancien bateau du tour de France à la voile, il est capable de supporter tout type de météo, même les plus mauvaises. Plutôt sportif, il procure rapidement des sensations de vitesse particulièrement grisantes. Classé dans la catégorie course-croisière, il s’adapte aussi bien à la navigation hauturière qu’a la balade d’une après midi ou à l’apprentissage des réglages fins.

En croisière le bateau peut accueillir jusqu’à huit personnes, le carré et la cabine avant comprennent deux couchages chacun et quatre bannettes se trouvent à l’arrière. Lors de navigation à la journée, jusqu’à dix personnes peuvent monter à bord.

Pour la partie plus technique : Alibaba est un quillard de 10,9 mètres, dessiné par les architectes Joubert et Nivelt puis construit en 1986 par le chantier Jeanneau. Il est fabriqué en polyester monolithique, son tirant d’eau est de 1,9m. Le bateau est équipé d’un moteur de seize chevaux.