Nova vous offre des places à gagner pour le festival La Route du Large !!!

Article issu du site de novaplanet > http://www.novaplanet.com/novamag/79798/bigaranx-calle-sol-dab-rozer-guy-lamour-sete

Biga*Ranx, Calle Sol , Dab Rozer & Guy Lamour @ Sète

Une super prog. pour le concert de soutien « Cap au Large » au théâtre de la Mer de Sète le 14 août 2017

Pour sa 13e édition toute l’équipe de bénévoles du festival la Route du Large (et de l’école de voile sociale et solidaire sétoise) a fait très fort au niveau de leur programmation musicale et vous invite à naviguer vers de nouveaux horizons musicaux!

Loin de son traditionnel répertoire plutôt rock et chanson française, Cap au Large vous embarque entre reggae et hip-hop avec en tête d’affiche le jeune prodige du ragga dub Biga*Ranx, un habitué de nos colonnes. Le jeune Gabriel Piotrowski, à la voix prodigieusement toastée, n’a de cesse de nous gratifier de ses performances musicales et scéniques.Dans la bonne ville de Tours, tout petit déjà,  il avait le background, ayant commencé le sound system à 14 ans, et puis,  très tôt, les premières échappées à Paris, les bonnes rencontres,  dont celle du « parrain » Joseph Cotton et aujourd’hui, il y a carrément la magie chez Biga Ranx

Sur « NightBird », l’album sorti au printemps 2015, il se dévoile, fier de sa jeunesse et réinvente, au passage, les codes du dub pour en faire un son totalement contemporain… Lui appelle ça du Rub a Lounge ou du Dub Champagne… Du dub, en tout cas, mais joliment pop, nocturne et atmosphérique, en résonnance constante avec la rue, ses histoires, la pure street vibe…

Il y a quelques mois, ce jeune prodige du ragga dub qui continue de se réinventer nous donnait un brillant aperçu de son nouvel album 1988 (sa date de naissance) avec le titre Liquid Sunshine, produit par Blundetto, qui a d’ailleurs pas mal tourné sur nos ondes. Biga Ranx démontre sa capacité à mêler les inspirations, du reggae – lui qui en grandissant, se nourrissait des légendes jamaïcaines comme Super Cat ou Vybz Kartel – au dancehall, en passant par le dub, la trap ou encore l’électro. Un album complet, tout comme l’artiste, qui poursuit son ascension avec brio. Vous aurez ce soir le plaisir de retrouver son univers vaporeux, son phrasé suave – plus posé – et ses sonorités digitales. Rajoutez une belle générosité sur scène, une touchante sincérité et du rab de kicks sur les riddims et vous commencerez à avoir une idée de la grosse, grosse soirée qui vous attend….

Gagnant de cette 1ère édition du tremplin musical Cap au Large, Dab Rozer (Sète / Rap) , ouvrira les festivités. Influencé par des projets comme le Klub des Loosers, Hocus Pocus ou encore Saïan Supa Crew, ses orientations musicales  vont dans le sens des mots et dans la recherche du sonore. Son univers musical large, aux sonorités chaudes et aux textes envoûtants donnent un rap à la nouvelle identité mélodique et à la légèreté assumée. Le tout en full live band à découvrir absolument!

Calle Sol quant à lui, réunit 4 musiciens de la scène Barcelonaise.  Un groupe plein d’énergie qui partage leur Latin Fusion, mélange la Salsa, le Reggae ou la Cumbia, et pimente le tout d’un puissant Rock rendant leur musique festive, contagieuse et originale…   Enfin, Guy Lamour, l’exubérant et explosif DJ sétois animera les changements de plateau depuis la terrasse supérieure.

On vous offre des places: il suffit de récupérer le bon mot de passe sur Nova Aime et de cliquer sur l’onglet Gratos de cette page.

Théâtre de la Mer. 20h. Points de vente habituels et office de tourisme de Sète. Tarifs (hors frais de loc.) plein : 18€, réduit (handicapé, chômeurs, moins de 18 ans) : 13 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *