Portes ouvertes – Escale à Sète

À l’occasion de la 4e édition d’Escale à Sète, des 350 ans du port de Sète et de ses 20 ans, Cap au Large organise des journées portes ouvertes du 25 au 28 mars.
Quatre jours de rencontres festives, gratuites et conviviales, de 10 h à 19 h, sur la base Tabarly à Sète.

Au programme

  • Des navigations gratuites

    A bord de nos voiliers Laisse Dire et Alibaba, tous les jours. Le lundi 28 mars à 18 h, parade de départ de l’ensemble de la flotte avec passage de la Patrouille de France. (accessible aux personnes à mobilité réduite, sous réserve de places disponibles)

  • De la musique

    Le 25 mars de 16 h à 18 h : Nicolas Puig, des compositions poétiques et reprises de Georges Brassens et d’Aristide Bruant aux chansons populaires de Grèce, d’Italie du Sud et d’Espagne, il mêle la tradition de la chanson française à celle de la chanson méditerranéenne, tant sur les textes que sur les mélodies. Un tour musical traditionnel et engagé.
    Le 26 mars, la fanfare des Kadors colportera son aficion festive avec un répertoire varié et des « déguiz » déjantés, le midi à l’apéro et par ci par là l’après-midi.
    Le 27 mars, de 16 h à 18 h, ALto 438, de la chanson sensible et des émotions ramenées de voyages en mer et sur terre. Une jeune femme qui chante l’amour, l’altérité, accompagnée par des cordes qui s’envolent, un cuivre qui enveloppe, une batterie qui chamade. Quatre copains qui se livrent avec leurs instruments et interpellent en poésie sur des mélodies lumineuses.
    Le 28 mars, la fanfare Bakchich, de tradition languedocienne et sud-américaine en passant par la chanson et des créations originales, les quinze copains héraultais feront danser des plus jeunes aux plus âgés tout au long de la journée. Peu avant la parade de 18 h, ils embarqueront sur Laisse Dire pour un tour dans les canaux sétois, pour jouer et faire danser les badauds sur les quais.

  • Restauration

    sur place tous les midis, et buvette, avec le Cap’tain Filou et son équipage qui proposeront un voyage gustatif et maritime avec la rouille de seiche à la sétoise. Ainsi que Margot et son matelot, qui feront découvrir « le cercle des huîtres » en faisant déguster les produits de la ferme conchylicole de Bouzigues, Cap élevage.
    L’événement est ouvert à tous, venez nombreux découvrir ou redécouvrir l’association de voile solidaire de 10 h à 19 h, à la base Tabarly, au bout du môle Saint Louis

Information pratique

Le môle Saint-Louis est le parking réservé aux personnes à mobilité réduite durant escale à Sète, pas besoin de Pass spécifique de l’organisation.
Pour les autres, nous vous recommandons de suivre les conseils d’escale à Sète et de Midi Libre.
Affiche Portes ouvertes - Escale à Sète 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *