Logo - Cap au Large   L’équipe

Matteo, éducateur sportif 

Issu du football que j’ai pratiqué pendant 20 ans, j’ai découvert la voile et le milieu de la mer à travers de premières navigations en Corse et en Sardaigne en 2014.

Je décide de m’installer à Sète afin de me former et de passer le monitorat de voile croisière en 2018 auprès des Glénans, où j’encadre pendant trois ans. En 2021, j’obtiens le Brevet Professionnel d’éducateur sportif et et rejoins l’équipe de Cap au Large dans la foulée. De caractère plutôt calme, mes moments préférés sont, sur un voilier, qui fait route au lever de soleil et avec un équipage au taquet ! 🙂

C’est donc avec plaisir que je vous accueille sur l’un de nos bateaux !
A très vite,
Mat
 
 

Félix, chargé de mission Handivoile

Tous égaux face à la mer »
« Avec toi, le handicap n’est qu’une question de cap »
Phrases extraites du clip « un océan de bonheur »

Moi c’est Félix, j’ai découvert Cap au Large il y a quelques années en venant faire mes études à Montpellier.
 Venant de région parisienne, j’ai découvert la voile sur le tard, toutefois j’ai toujours été attiré par la mer et les bateaux.
Marre du stress et de la grisaille parisienne, j’ai décidé de migrer vers le sud de la France pour me rapprocher de la grande bleue en ayant le soleil une grande partie de l’année. Quand j’habitais à Montpellier, j’étais à mille lieue de m’imaginer que la voile me mènerai à une carrière professionnelle quelques années plus tard. De simple adhérent qui prenait des cours le samedi, je suis entré au conseil d’administration de l’asso puis de fil en aiguille me voilà salarié en charge du handivoile et peut être un jour moniteur de voile à Cap…
J’ai en effet un projet fort de devenir moniteur de voile pour pouvoir transmettre ma passion et pouvoir vivre des moments de partage en mer.

Pour moi, Cap au Large c’est avant tout une école de partage, une école où on apprend à vivre des moments fort tout ensemble avec l’outil et bien sûr une école de voile. Cap au Large arrive à faire de la mixité sociale avec tout type de publics (jeunes en insertion, personnes en situation de handicap, grand public). Dans notre monde actuel, c’est rare de regrouper plusieurs type de personnes, on a même tendance à vouloir les séparer… Et non, notre asso refuse cette séparation et va les regrouper en utilisant un superbe outil qui est la voile.
Ce que je trouve fascinant aussi, c’est le fait de l’accessibilité notamment en terme financier et donc l’accès à la voile pour des revenus plus modeste, la voile est encore vu comme un sport réservé à une certaine classe sociale.
Aujourd’hui, je suis heureux de me lever chaque matin, pour  faire vivre cette asso de voile solidaire et humaine.

Arilès – skipper