Logo - Cap au Large   Festival

Cap au Large, l’école de voile sociale et solidaire sétoise vous donne rendez-vous pour
la 14e édition du festival la Route du Large, le lundi 14 août au Théâtre de la Mer à Sète. Ce
concert de soutien permet à l’association de récolter des fonds afin de faire perdurer ses actions et de se faire connaître auprès du grand public. Un événement exceptionnel à ne pas manquer.

 

HK

Kaddour Hadadi, auteur avec ses Saltimbanks du célèbre « On lâche rien ! » et toujours sur la route, en tournée pour chanter et revendiquer. C’est avec un album écrit pour surprendre, pour mieux embarquer « sur sa planète », une des chansons de ce nouvel opus sortie en mars 2017, qu’HK débarquera au théâtre de la Mer navigant sur sa verve poétique, toujours avec le même engagement, les mêmes mélodies à la sauce HK, la même diversité musicale, toujours la même énergie… Pas de grands bouleversements donc, mais des accents world, folk et reggae sans doute assumés plus encore. Un album à découvrir donc sur disque et sur scène, dans un spectacle où les nouveaux titres se feront une place naturelle au milieu des classiques d’HK et les saltimbanks ( « on lâche rien », « citoyen du monde », « salam alaykoum », « indignez-vous », « passer ma vie »… ); Un spectacle où HK sera accompagné sur scène par quelques uns de ses saltimbanks de toujours : Meddhy, Seb et Eric ; et où les choeurs féminins se mélangeront au son de la trompette pour nous emmener vers de nouveaux horizons musicaux.
www.empiredepapier.fr

 

Jehro

Bercé dès son enfance par les grands paroliers que sont Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Moustaki, Georges Brassens, le marseillais rejoint l’équipage de Cap au Large sur les terres du célèbre
moustachu pour faire sonner sa voix sur un patchwork musical allant du reggae au pop-rock sur des airs teintés de Soul, comme sur son dernier album sortie en 2015, « Bohemian Soul Songs », naviguant entre réalisme et utopie.
facebook.com/jehro

 

Stag et Hervé Legeay
Quand Stag, guitare à la main, des mots plein la bouche, gueule, chante, murmure, dénonce les barrières trop hautes de l’injustice ambiante et rencontre Hervé Legeay, guitariste atypique capable de jouer en ouverture d’Iggy Pop, des Ramones ou de Bowie avec les Nights ou les Stepping Stones et d’accompagner Jean Corti ou Sanseverino pendant 15 ans, cela donne un mélange détonnant aux efuves résolument rock & Roll. De la chanson impopulaires qui gratte !!! Des textes engagés qui vont enfammer le théâtre de la Mer sur la scène principale dans la veine des valeurs défendus par l’école de voile.
https://staguev.com

 

La mère fouettard
Accros a la musique, les freres Lasselin ne se deplacent jamais sans leurs guitares et leurs potes musiciens. Une histoire de famille qui maintiendra la chaude ambiance
durant les changements de plateau. Premier set dès l’ouverture des portes.
facebook.com/lamerefouettard

Tous les artistes se produisent au profit de Cap au large, une école de voile ouverte à tous les publics, valides, handicapés ou défavorisés.

Croisières et musiques sociales et solidaires
Depuis 1996, Cap au Large oeuvre pour rendre l’univers du nautisme accessible à tous. Quelle que soit son origine sociale, ses difficultés, toute personne peut venir naviguer. Et pas besoin d’avoir des soucis de santé ou financier, d’ailleurs !!! Pour facilité l’embarquement sur ses voiliers, l’école de voile Sétoise possède un course-croisière de 17m, Laisse Dire, aménagé pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et pratique une politique tarifaire des plus abordables : à partir de 30 euros la demi-journée. Et pour rester dans cet état d’esprit, le festival annuel de l’association La Route du Large est parmi les moins chers de la saison au Théâtre de la Mer, si ce n’est Le moins cher. La Route du Large, c’est chaque année, quatre groupes qualités jouant pendant près de cinq heures de concerts. Le prix et la qualité de la restauration sur place permet aussi à un public toujours très familiale de venir faire la fête en soutenant une bonne cause et sans se ruiner !!! La voile et la culture pour tous.

PARTENAIRES MÉDIAS
Le festival La Route du Large est soutenu par radio Nova, une nouvelle fois et par radio Campus
Montpellier. Des places sont à gagner (3×2 places par radio) par les auditeurs.

Mécènat international
Depuis le Pérou, à l’autre bout du monde, dans son repère de pirates au
pied du Machu Picchu, Indiofeliz soutient Cap au Large en devenant
partenaire de cette 14e édition. Un grand merci et une salve de canons
pour le Capitaine et son équipage. Restaurant-Bistro-Bar-Crêperie, la
cuisine française au MachuPicchu.

www.indiofeliz.com

INFOS PRATIQUES
Mardi 14 août, 20h
Théâtre de la Mer, Promenade du Maréchal Leclerc 34200 Sète
Préventes disponibles à l’Office de tourisme de Sète (http://www.tourisme-sete.com/billetterie-capaularge.html), dans les points de ventes habituels (Fnac, carrefour…) et sur notre site
(http://www.capaularge.org/billetterie-festival/)

Tarifs
Plein tarif : 15€
Tarif réduit (handicapé, chômeur, étudiant, moins de 18 ans) : 10€
Gratuit pour les moins de 12 ans.