Les Hurlements d’Léo, le lundi 7 août prochain, pour la Route du Large, au théâtre de la Mer !

La programmation de la 17e édition du Festival la Route du Large au théâtre de la Mer de Sète, lundi 7 août 2023, est officielle.
Les Hurlements d’Léo © A.Jarzabek

La billetterie est ouverte !

Retrouvez vos places sur le site de l’Office de Tourisme de Sète en cliquant ici !

C’est avec plaisir que toute l’équipe de Cap au Large vous accueillera au théâtre de la Mer de Sète, le lundi 7 août 2023, à partir de 20h, pour la 17e édition du festival annuel de soutien à l’école de voile, la Route du Large.

Une 17e édition placée sous le signe de l’amitié !

L’Amitié avec un grand A, parce que les Hurlements d’Léo reviennent pour la 4e fois soutenir les projets de l’école de croisières sétoise, sociale et solidaire.
Après le baptême de Laisse Dire en 2005 ou encore les 20 ans de l’association en 2016, ils rembarquent sur les planches du théâtre de la Mer pour leur 25 ans. Et pour fêter comme il se doit ses retrouvailles avec le public et vingt-cinq ans de chansons et de voyages, les Hurlements d’Léo proposent un album rétrospectif audacieux, Radio Léo, avec six titres cultes réarrangés, plusieurs lives inédits exhumés des archives personnelles du groupe. De quoi enflammer le théâtre de la Mer de leur pulsion rock alternative sublimée par une plume trempée dans l’encrier de la chanson réaliste et engagée.

L’amitié toujours parce que Madame Oscar est encore là, pour ce qui s’en souviennent, ils ont donné de leur soutien en 2018, avec la Mère Fouettard !
Et Madame Oscar, réjouissante et jubilatoire, elle s’amuse en musique dans un univers poético rock aux mélodies et aux chants entrainants… Madame Oscar mélange habilement les mélodies de l’accordéon et des trompettes, accoudée au comptoir, elle chante la vie, ses peines et ses histoires, ses rires et ses espoirs…

L’amitié encore, car à Sète, c’est les copains d’abord. Avec Deadwood, trio electro blues, natif de l’île Singulière, ça sent le courant d’air métallique et la trachéite façon Tom Waits. Des histoires grésillées, consumées à l’eau de feu, du rock au blues en passant par des hiphop marecageux, ils embarquent le public dans un rafiot improbable sur une mer mauvaise, dans un concert aussi foutraque que démoniaque…

Et c’est encore une vieille histoire d’amitié entre Cap au Large et la musique qui nous voit le plaisir de réaccueillir notre ambianceur nocturne préféré : Guy Lamour ! De Boréalis (1998) au Worldwide Festival, il distille son sens de la fête partout où il passe surprennant toujours par son éclectisme musical, ses tenues extravagantes et son exubérance fédératrice ! Du rock rebelle à la moiteur du funk en passant par la puissance techno, difficile de rester de marbre face à ce chaman du dancefloor ! Guy nous fera le plaisir d’ambiancer les inter-plateaux.

Et pour parfaire une si belle programmation quoi de mieux qu’une belle affiche ?
C’est Melle Roze qui rejoint la bande cette année avec une affiche originale. Une illustration peinte à l’encre de chine et grattée à la pointe sèche sur Rhodoïd. Melle Roze est une graphiste, illustratrice et graveuse qui a toujours vécu face à la mer. Inspirée graphiquement des planches pédagogiques chères aux écoliers du siècle dernier et des planches illustrées des vieux dictionnaires, cette méditerranéenne au caractère bien épicé joue de cet univers pour détourner proverbes et chansons et s’amuse à remixer calembours, jeux de mots et autres références pop ou citations célèbres avec la faune marine.

Illustration peinte à l’encre de chine et grattée à la pointe sèche sur Rhodoïd. © Melle Roze

Présentation et signature officielle de l’affiche, le 10 juin, anniversaire de Cap au Large, chez Tata, au hasard, à partir de 19h.

Chez tata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *