Tous sentinelles avec le CPIE du bassin de Thau, du 26 au 30 septembre

Cap au Large participe au festival Tous sentinelles !

Le samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018 à Sète

Sorties en voilier avec la conteuse Delphine Nappée.

Le réseau Sentinelle de la mer

Membre du CPIE du bassin de Thau depuis près de 4 ans, Cap au Large s’engage un peu plus dans le réseau Sentinelle de la mer. Une démarche simplement logique, puisque nos voiliers et stagiaires sont en contact direct avec le milieu marin. Un environnement qu’il faut préserver pour pouvoir continuer à porter sur l’eau des projets sociaux et solidaires comme nous savons le faire.

Sentinelles de la mer Occitanie – coordonné par le CPIE Bassin de Thau depuis sa création en 2015 – est un réseau qui réunit des porteurs de programmes de sciences participatives mer et littoral en région Occitanie. Le réseau propose aux citoyens de contribuer à la science et à la préservation des milieux, en participant à une quinzaine de programmes en mer, lagunes et littoral. Il permet ainsi de donner une meilleure visibilité aux programmes existants, d’optimiser les observations et de fédérer une véritable communauté d’observateurs au niveau régional.

Cap au Large s’investit auprès du CPIE du bassin de Thau
pour devenir relais ce réseau de science participative

Des contes au fil de l’eau

Pendant les deux jours du festival sur lesquels l’association sera présente, des navigations à bord du voilier Alibaba (Sélection 37) seront proposées avec, sur le pont la conteuse Delphine Napée. Des histoires au fil de l’eau pour faire prendre conscience de l’importance de la défense de l’environnement maritime. Tout en apprenant à faire de la voile.

INFOS PRATIQUES

Tarifs : adultes : 20 euros – enfants : 10 euros, à partir de de 8 ans.

Embarquement depuis la base Tabarly, au bout du Môle Saint-Louis 9 h 30 les samedi et dimanche matin.

Réservation auprès de Cap au Large au 06 32 49 57 75 ou par mail à asso@capaularge.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *